Boycotte voitures électriques

5 fois plus de matières premières pour une voiture électrique.

Que dire des voitures électriques plus propre, en êtes vous sûr?

voiture electrique

Non, la voiture électrique n’est pas écologique

  • Un point fait consensus : produire un véhicule électrique demande beaucoup plus d’énergie, et émet deux fois plus de gaz à effet de serre que de produire un véhicule thermique, du fait de la production de sa batterie et de sa motorisation 

  • Un des paramètres cruciaux de la question est évidemment l’origine de l’énergie qui a servi à produire le véhicule, et ensuite celle de l’électricité qui le fait rouler : nucléaire, charbon, diesel, énergies renouvelables ?

  • Un autre paramètre est la taille de la batterie, qui peut varier de 700 kg dans une Audi e-Tron à 305 kg dans une Renault Zoe.

Parmi les autres travaux, une récente étude allemande analyse le cycle de vie d’une Caddy Volkswagen électrifiée en laboratoire, et le compare méthodiquement aux émissions induites par le même modèle à essence [

Conclusion : la Volkswagen électrique émet moins d’équivalent CO2 qu’une thermique, mais pas si sa batterie est produite en Chine (avec du charbon).

Si elle est produite en Europe, elle ne rivalise avec la voiture à essence qu’à partir de 137.000 à 207.000 km — en espérant qu’elle dure jusque-là sans qu’il faille renouveler la batterie !

Les émissions de NOx, SO2 et particules de la production des véhicules électriques sont 1,5 à 2 fois supérieures à celles des véhicules thermiques.

Les conséquences en matière de pollution des sols et des eaux sont doublées, voire triplées , principalement par l’extraction et l’affinage des métaux et la production électronique

 

Une très bonne analyse de Jean-Claude Bourret

-Le Giec, n’est pas une organisation scientifique, mais politique.

-Le CO2 est excellent pour la planète : il permet une meilleure croissance des végétaux.

-Le CO2 était au moins quatre fois plus important au temps des dinosaures–Un être humain sur cinq, doit sa nourriture à la légère augmentation du CO2-

– Nous sommes passés de 300 à 400 ppm en 140 ans (parties par million)-

-Il y a 60 millions d’années la Terre était entourée par de l’air contenant…7000 ppm de CO2, soit… 17 fois plus ! (Pour les chipoteurs, nous sommes passés de 280 à 405 ppm en 140 ans)

-Les émissions annuelles de CO2 de la France représentent…un dix millième (!) de la masse du CO2 atmosphérique. Si l’on mettait à la casse les 41 millions de voitures et de camions roulant en France, la différence…ne serait même pas mesurable !

-Si l’on mettait à la casse, l’ensemble des véhicules de l’Europe, (environ 300 millions de voitures particulières et 100 millions de camions)…on ne pourrait même pas mesurer…la chute du CO2 ( environ un millième !)

-Mais grâce à un ahurissant travail de propagande (le CO2 est mauvais pour la planète…il provoque le réchauffement climatique…) des lobbies, plus malins que les Peuples, se sont engouffrés dans ce dossier totalement vide, pour en faire un axe de communication majeur, puisque la moindre pub pour une voiture t’explique combien elle rejette de CO2 au km…

Si tu veux comprendre, regarde d’abord ta facture d’électricité : elle a augmenté…de 54 % en 11 ans !

-Pourquoi ? pour payer les éoliennes, et les panneaux photovoltaïques dont l’électricité est rachetée à des prix hallucinants, par rapport à l’électricité produite par les centrales classiques (hydrauliques, à gaz, à charbon, nucléaire)

-Évidemment des groupes industriels se sont engouffrés dans la brèche, et plantent partout des éoliennes, qui ne servent à rien d’autre qu’à faire plaisir aux écolos ignares…éoliennes qui polluent visuellement et auditivement le paysage..;

et dont tu payes les installations grâce à ta générosité obligatoire : reprend tes factures d’électricité d’il y a dix ans…

Bon, j’arrête là, mais je reprendrai les évidences, afin de casser cette mode des écolos sauveurs de la planète, et qui, comme Hidalgo, font la chasse à la voiture…alors que jamais l’air des villes n’a été aussi pur…

Je reviendrai vous donner les mesures incontestables, qui vous montreront la suite de cette manipulation mondiale.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.