Projets aides solidaires en cours par départements

Créez votre association simplement et rapidement

La solution simple pour obtenir ses statuts signés et
créer son association rapidement et sans soucis

Les jardins du partage

Nous sommes Jeffrey et Yoann, et nous avons pour ambition, à travers les Jardins du partage, d’acquérir cinq terrains non constructibles (nord, sud, est, ouest et centre) dans l’idée de couvrir le territoire.

  • L’objectif étant d’en faire des jardins familiaux que nous mettrons à disposition :
    . des personnes précaires habitant aux alentours pour en profiter au quotidien.
    . des familles et parents isolés qui n’ont pas grand moyen pour s’offrir des vacances.
    . des associations souhaitant exploiter les lieux au service des bénéficiaires de leur structure.
    . des rassemblements afin d’y organiser des événements en commençant par l’inauguration du terrain.

Pour nous aider à rendre réel Les Jardins du Partage : lien telegram

Lire la vidéo

Projet de dispensaire humanitaire

Lire la vidéo
  • Lieu de recueil et de soins dans le domaine des médecines alternatives, douces, avec des méthodes de traitement par la régénération des énergies corporelles, les massages, les plantes médicinales afin de stimuler ses défenses naturelles sur le plan physique, émotionnel et mental.
  • Un lieu ouvert à tout le monde, pour ceux dont le besoin de bien être est de se tourner vers d’autres moyens thérapeutiques.
  • Un lieu pour remettre de la solidarité, de l’entraide, du partage, de la coopération afin de créer un espace d’échange.

T'as compris le coup

L’organisation a pour but de promouvoir la santé et le bien-être des populations dans le monde à travers diverses activités qui permettent l’amélioration de la santé selon la définition de l’OMS, ainsi que des conditions de vie, de l’environnement, de l’éducation et du droit à la santé de manière intersectorielle.
Les objectifs et les actions sont en concordance avec les buts stratégiques des programmes et agences spécialisées des Nations Unies ainsi que les Objectifs du Développement Durable (ODD) équitable et pour tous.

Restaurant solidaire Issoire
(63500)

Le collectif s’organise sur la création d’un espace de vie sociale sous la forme d’un restaurant solidaire.

Ce restaurant n’a pas une vocation commerciale mais sociale, avec un espace déjeuner à prix modique, ouvert à tous. C’est un lieu de rencontre, de partage, d’échange et de convivialité. Le restaurant solidaire proposera un repas équilibré cuisiné par des bénévoles avec les usagers qui le souhaitent et des ateliers sur le thème de l’alimentation, la cuisine, l’économie, etc.

Cet espace sera ouvert à tous, et chacun pourra, en fonction de ses compétences et ses besoins, participer à la vie du lieu.

                                     Campagne de financement pour l’association
                                                          >>> LE TOONO ! <<<
On la prépare depuis plusieurs semaines, notre campagne de dons a enfin commencé ! C’est une étape importante pour nous car ce financement nous permettra de faire des installations pour l’ouverture au public dans notre éco-hameau qui est sorti de terre il y a maintenant 1 an > projet de stages, retraites, jardin pédagogique, soirées de rencontre, etc.. C’est un lieu qui se veut ouvert, accueillant, et surtout qui se propose d’être un témoignage d’un nouveau mode de vie, d’un projet de société avec plus de lien social et moins d’impact sur l’environnement. Et on a besoin de vous pour nous aider à en faire un succès  ! Le but est de nous aider à financer : * un premier gîte pour accueillir les stagiaires, touristes et visiteurs * une extension pour la yourte commune avec une cuisine et une salle d’eau afin d’améliorer l’accueil du public * et encore plein d’autres projets comme un puits, une phyto-épuration commune, si la collecte s’emballe  Comment nous aider ? Si vous voulez donner dans la cagnotte : c’est maintenant ! Si vous voulez nous aider en communiquant : c’est génial ! Si vous préférez nous aider avec un prêt : contactez nous !
miimosa.commiimosa.com

Une école alternative Steiner dans le Trièves

L’école est implantée à Mens (38, Isère), dans un lieu naturel d’exception : une vallée entourée de montagnes, à moins d’une heure au sud de Grenoble.

L’école met en œuvre des pratiques éco-responsables tant en terme d’écologie de la nature (tri des déchets, économie de ressources, toilettes sèches, composteurs, produits d’entretien sains, décoration naturelle, repas bio locaux et végétariens, …) qu’en terme d’écologie humaine (communication non violente, gouvernance par consensus…)

Le cycle des saisons rythme l’année, par des histoires et des fêtes qui rappellent aux enfants le changement perpétuel du temps et des paysages, en cela elle  propose la pédagogie Steiner-Waldorf (l’association est membre de la Fédération Pédagogie des écoles Steiner-Waldorf en France).

Financement

123 soleil est une école hors-contrat. Elle est auto-financée grâce aux écolages des enfants, calculés en fonction du quotient familial, afin que permettre au plus grand nombre de participer.

Elle est également soutenue par les dons réguliers des amis de l’école. N’hésitez pas à les soutenir.

Liberté Entraide Morbihan Région 56

Nous sommes un collectif de simples citoyens de la région Morbihan Sud-Est (La Roche Bernard et environs), non-constitués en association.

Nous accueillons tous citoyens de la zone géographique, et plus largement du Morbihan ainsi que de la zone limitrophe en Loire Atlantique (44),

Groupe de citoyens souhaitant promouvoir et défendre les libertés. Si vos valeurs sont la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, n’hésitez pas à nous rejoindre pour discuter, échanger, s’entraider. Notre but est de relayer les actions nationales au niveau local dans le sud de la Seine-et-Marne, si vous êtes à proximité, contactez-nous

Projet vallée de Chevreuse 78

  • Projet,
  • soit de rejoindre un village autonome qui recherche de nouvelles personnes et dont les valeurs et l’art de vivre résonneront avec moi,
  • soit d’en créer un.
  • C’est un projet d’écohabitats groupés avec l’ambition d’une mixité intergénérationnelle et sociale
    L’idée est d’atteindre bien entendu l’autonomie énergétique et alimentaire.
    La notion de complémentarité des compétences est importante pour mener à bien ce projet.
  • J’apporte des compétences en gestion, communication, gouvernance et grande envie de participer à la permaculture.
  • Je souhaite compléter mon « équipe projet » avec des personne ayant, par exemple, des compétences dans la permaculture, dans le « bricolage ingénieux » et dans la santé naturelle.
    Si un tel projet est susceptible de vous « appeler », contactez-moi Nous échangeons pour le moment en visio sur nos différentes vision du projet.

Rejoignez moi ici sur le forum @Nanou

L’idée centrale est de créer une école alternative et, dès cette rentrée scolaire 2021, de venir en aide aux familles choisissant l’IEF avec un dispositif mobile (un van) comme lieu de ressources et de rencontres autour de et pour les enfants.
un appel à vous tous qui souhaitez nous rejoindre et nous aider dans la création de cette Nôtre école ….
Nous pouvons tous faire notre part de colibris pour un monde meilleur, pour nos enfants.
Ensemble on va plus loin….
Nous avons besoin de vous ….
Merci,Toute l’équipe du tricycle jaune

Travail collectif :  est issu de groupes de travail et de réflexion

Mutualiser :  les compétences de chacun servent à  créer des pôles nécessaire à l’organisation du collectif

Fédérer : solidaires avec tous les collectifs de défense et d’information des citoyens, nous appuyons sur leur travaux déjà très complets et spécifiques (droit,soignants, etc).

Diffusion : maillage de sentinelles dans chaque département ou zone géographique pour un travail d’information sur le terrain, en contact direct avec la population.

Ce qui est proposé :

Centres médicaux incluant toutes disciplines médico social et holistique avec différents professionnels de la santé qui refusent le vaccin ou sont vaccines mais ne l’imposent pas à leurs patients.

Un regroupement géographique.

Exemple il y aura un centre médical 77 avec psychologues, kinés, sages femmes, médecins, podologues, ostéopathes, en incluant les disciplines holistiques comme énergéticiens, kinésiologues, sophrologues, etc. Le but est de regrouper tous les professionnels dispersés en un seul et les classifier par départements

Le portail web des alternatives

Votre projet existe transmettez le au portail !

J’ai le plaisir de vous faire découvrir Transiscope, le portail de toutes les alternatives en France ! Alimentation, Santé,
Climat, Citoyenneté… grâce à cette cartographie, nous pourrons désormais trouver toutes les solutions initiatives et
événements qui embellissent notre société et participent au développement d’une transition citoyenne et durable.
Une autre cartographie me direz-vous ? Non, celle-là est spéciale : elle agrège – tout en les laissant à leur place –
toutes les données qui existent d’ores et déjà sur la toile et que le collectif d’associations partenaires met à dispo-
sition. En somme, plus besoin d’aller chercher vos informations sur différents sites ou cartes, Transiscope centralise
le tout !
N’hésitez pas à lancer votre recherche géolocalisée ou à chercher par thème des initiatives qui vous intéressent.
Je compte sur vous pour faire tourner cette plateforme le plus possible !

https://transiscope.org/


Depuis deux ans, les membres du collectif pour une sécurité sociale de l’alimentation échangent, construisent et portent un projet de société à la hauteur des enjeux agricoles et alimentaires. Forts de travaux bien plus anciens, ils partagent leurs expériences et leurs points de vue pour essayer de penser les institutions d’une socialisation de l’agriculture et de l’alimentation… Tout un projet !

L’association « Les Ocelles » a pour but de valoriser la biodiversité, le respect de l’environnement et l’autosuffisance que ce soit chez les particuliers ou dans le monde professionnel.

Elle mène des actions pour transmettre un savoir faire souvent oublié par le biais de formations individuelles ou groupées, elle aide les entreprises à mettre en place des espaces dédiés à l’environnement.

C’est une petite association naissante désireuse de s’agrandir…

MOCICA Mouvement pour une civilisation consciente et autonome

Le Grand Projet propose un modèle de société qui permettrait de résoudre la majorité des problèmes actuels en supprimant l’argent.

L’argent est la cause de trop nombreuses dérives . Et, qu’elles soient écologiques, économiques, sociales ou humaines elles ne sont plus supportables. C’est pourquoi le Grand Projet du MOCICA propose de passer à un monde meilleur, sans argent. Découvrez ci-dessous le Grand Projet…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.